top of page

L’essayage des costumes

 

Ça y est ! C’est le grand jour ! Vendredi dernier,  c’était la distribution des rôles. Aujourd’hui, c’est l’essayage des costumes. L’excitation est à son comble ! Nous allons enfin découvrir les habits dans lesquels nous allons jouer, transpirer et, nous l’espérons, séduire les spectateurs !!!

Les malles sont là, devant nous, pleines de robes, de chapeaux, d’épées et j’en passe ! Tous ces accessoires, toutes ces tenues ont déjà servi à des dizaines et des dizaines de comédiens ! Certains sont même bien plus vieux que nous !!!

Nous attendons, fébriles, fouillant du regard ces mines de trésors. Mais enfin, la distribution commence.

Les robes ouvrent le bal. Elles sont  vraiment splendides ! Toutes les filles s’extasient devant la magnifique robe rouge d’Eléonore et se pâment d’envie en voyant l’éblouissante robe que Juliette aura la chance de porter.

Viennent ensuite les costumes de Jeanne d’Arc, Charles VII, Jacques Cœur et bientôt, la salle Laberthonnière est envahie par des conseillers du roi et des hommes d’armes.

L’apparition de Victoria et Maëlle dans leurs robes de servantes est ponctuée de rires et d’applaudissements. Elles sont irrésistibles ! Il en va de même pour Benoît, que l’on prendrait presque pour un véritable bédouin si seulement il n’était pas blond aux yeux bleus !

On se prend en photo, on se complimente, quelques combats s’improvisent même suite à la remise des armes !

Mais bientôt, il est l’heure, et nous laissons, à regret, nos beaux atours pour nos habits de lycéens… Les vestes sont pliées, les ceinturons rangés et les malles refermées.

Mais nous nous quittons avec l’espérance de les porter à nouveau, sur scène, sous les feux des projecteurs, devant un public enthousiaste.

 

Par Héloïse

bottom of page