Classe théâtre Promo VI
Première Audition
Notre année de Classe Theatre, est ponctué de deux auditions qui representent des éléments forts de notre experience. Retour en images et en mots sur ces grands moments de théâtre.
I ère Audition
Notre première audition s'est déroulée au mois de Novembre, tout au début de l'année scolaire.
Elle était très angoissante, en effet nous passions seul devant tous nos professeurs et devant notre classe pendant 5 minutes!
Jeanne Descombes
Personnage joué : un soldat de Jeanne d'arc
Eléonore Abadie
Personnage joué: Jeanne d'Arc
Loïse Verebely
Personnage joué : Pierre de Brézé
Rim Souffi
Personnage joué: Isabelle du Portugal
2ème Audition
La date est tombée. Ce sera un Vendredi 13 Mars. Que ce jour soit porteur de chance ou de malchance, notre destin en sera changé à jamais…Les secondes auditions…Nos rôles sont déterminés et seront déterminants.
(1mois plus tard)
Le jour fatal est là. Incapables de nous concentrer pendant les cours, nous entrons finalement dans Laberthonnière les bras chargés de costumes et accessoires de tout genre. Premier réflexe: s’habiller. Tout le monde se change et se maquille. On se compare, on regarde les autres répéter, on stresse, on se prend en photo, on rigole… Ce sont les premières émotions ressenties. Après des heures de répétitions, l’heure fatidique arrive, Que les auditions commencent !
Premier groupe, groupe de garçons, ça promet d’être intéressant, Alexandre est déguisé en fille, pas besoin de parler, il fait déjà rigoler. Les groupes se succèdent, pièces tragiques, comiques ou…Serbes, des personnages de toutes espèces, bonne sœur, intellectuelle, serviteurs, acteurs, metteur en scène, chevalier, roi, reine ! Tous les rôles s’enchainent provoquant chez les spectateurs différentes émotions. Puis vient la dernière pièce, les quatre derniers dans les coulisses, le reste de la classe est détendue. Le stress est retombé…On a encore les mains moites qui témoignent de toute cette émotion. Le rideau se relève…5 minutes de rire ininterrompues…il retombe, c’est fini ! Nous montons tous sur scène, on salue, le sourire aux lèvres, on nous applaudit, c’est super satisfaisant ! Et après, il faut tout ranger, on discute, on se remémore, déjà pleins de souvenirs en tête. Puis vient le moment de partir, encore une étape de terminée, nos ressentis sont partagés, satisfaction de nos prestations et regret d’une autre étape terminée…On se rapproche petit à petit de la pièce !
Auxane, Alexandre et Juliette